fiscaliteNotre firme répond aux attentes de sa clientèle en matière de fiscalité des particuliers et des sociétés. Nous prenons soin d’identifier et de comprendre la situation au moment de la rencontre afin de bien définir les conseils et besoins appropriés de nos clients.

  • Production des déclarations de revenus des particuliers

Préparation des déclarations fédérales et provinciales ainsi que des annexes pertinentes, comme celles des revenus d’entreprise, de placement, de location et autres…

Les contribuables  doivent comprendre que la préparation de leurs déclarations nécessite une formation adéquate  en matière de fiscalité et que beaucoup d’entre eux  s’exposent  à de grands risques parce qu’ils  peuvent donner confiance à plusieurs préparateurs de déclarations sans vérifier leurs compétences.

Avant de faire votre choix posez-vous les questions suivantes :

  • A qui  je vais confier mes coordonnées bancaires, mon adresse, mes numéros de téléphone et mon numéro d’assurance sociale?
  • Comment s’assurer que la personne a les qualifications requises pour que je lui fasse confiance?

Dans cette optique notre firme de comptable professionnel agrée s’engage à respecter le code de déontologie de l’ordre des CPA du Québec et à offrir à nos concitoyens de services de qualité.

http://m.protegez-vous.ca/affaires-et-societe/comment-choisir-son-comptable.html

Pour une déclaration fiable nous aurons besoin:

– Liste de contrôle – Collecte d’information – Impôts personnels (Demandez votre mot de passe pour télécharger le document)

Documents à préparer pour de la déclaration des particuliers

  • Planification et conseils aux travailleurs autonomes

Entant que travailleur autonome, vous deviez joindre des états financiers ou le formulaire Revenus et dépenses d’entreprise ou de profession à votre déclaration de revenus. Selon les activités que vous exercez, vous pourriez aussi être tenu de respecter certaines obligations s’adressant aux entreprises, aux mandataires et aux employeurs.

  •  Déclarations d’impôts des sociétés

Toute corporation (société juridiquement constituée) qui a une place d’affaires au Canada, tout organisme à but non lucratif et les particuliers, doivent soumettre une déclaration annuelle de revenus en utilisant les formulaires prescrits

  •  Crédits d’impôts sur les sociétés (crédit pour frais de R & D)

Nous pouvons déterminer si votre société est éligible à des  crédits d’impôt auxquels une société peut avoir droit. Nous vérifions les conditions d’admissibilité et nous ferons la demande.

  •  Planification fiscale corporative et personnelle

Nous pouvons mettre sur pied une stratégie de planification fiscale rigoureuse, afin d’augmenter le patrimoine que vous avez amassé tout en minimisant votre fardeau fiscal cela sans s’associer à une planification fiscale agressive qui est interdite par les lois fiscales.

  • Représentation auprès des autorités fiscales (particuliers et entreprises)

Une vérification fiscale. Nous connaissons très bien c’est quoi. Même si vous croyez que toutes vos déclarations antérieures ont été faites dans les normes, elles peuvent être inspectées et révéler des imperfections. Cette vérification fiscale peut s’avérer une source de stress et d’angoisses pour vous.

Nous comprenons  vos soucis et nous vous offrons une assistance particulière et complète  pour mieux comprendre les enjeux de cette vérification. Nous vous accompagnerons lors de votre négociation avec les autorités fiscales et nous  pourrons vous aider à déterminer la meilleure solution possible.